COACHING ZONE - Coaching sportif pour entreprises et particuliers

Course à pied


Un simple cours de jogging ou un programme d'entrainement en vue d'une compétition ou un objectif particulier ? Amateur ou sportif de haut niveau, nous avons ce qu'il vous faut !

Triathlon


De la distance découverte à l'Ironman, nous proposons des plans d'entrainement efficaces et réalistes avec un suivi jour après jour! Profitez des conseils en nutrition, hydratation, récupération & équipement.

Remise en forme


Nos programmes de remise en forme sont adaptés à tous et à tout âge. Trouvez la manière idéale d'être bien avec votre corps et retrouvez la forme.

Entreprise


Un team building, un cours collectif. Nos cours sont adaptés aux groupes et au travail en entreprises. Offrez un moment d'efficacité à votre équipe.

Le saviez-vous ?

  • 20 à 30 minutes de natation permettent une relaxation et une profonde détente musculaire grâce à la position couchée du corps et à l'allégement du poids du corps en immersion.
  • Comme tous les sports d'endurance, le vélo favorise la dilatation des vaisseaux et la diminution de la tension artérielle, améliorant ainsi la circulation du sang vers les muscles et les organes.
  • L'adulte sédentaire dépense 2 à 3 litres d'eau par jour.
    Ces pertes sont compensées pour moitié par l'alimentation et pour moitié par absorption d'eau.

  • Les courses rapides et les sprints améliorent la rapidité des marathoniens.
  • La course à pied est bénéfique pour les articulations.
    Elle permet aux cartilages de se nourrir de nutriments grâce à un mécanisme d'absorption et de décharge.
  • L'acide lactique ne provoque pas de courbatures !
    Ces dernières sont liées aux réactions inflammatoires des microlésions au sein des tissus musculaires.
  • Les bons sportifs transpirent abondamment.
    C'est l'effet du renforcement des glandes sudoripares à l'entrainement.